Votre navigateur ne supporte pas JavaScript.
HTaccess optimisé WordPress

AGENCE WEB création site internet e-Commerce 2FR3
Entreprise spécialisée dans la création de site Internet professionnel depuis 2003. E-commerce, site vitrine, design, développement sur mesure

HTaccess optimisé WordPress

de 2FR3



Posté le mardi 22 septembre 2015 dans la categorie Wordpress

Tags:     

Pas de commentaires


En plus d’avoir installé iTheme Security, Login LockDown, EWWW Image Optimizer, Redirection, SF Move Login, W3 Total Cache, WP Smush et activé les URL réécrites, autant dire que certain d’entres eux remplissent déjà bien mon HTaccess, le code ci-dessous ajoute encore plus d’optimisations.

Me voila avec un HTaccess de compétition, ou aux p’tits oignons, comme vous voulez … Vous noterez néanmoins que ces directives peuvent très bien s’appliquées sur autre chose que du WordPress.

Cet article me sert surtout de référence et pense bête car j’ai passer beaucoup de temps a produire un .htaccess qui procure des optimisations, tant sur le plan de la rapidité du site, mais aussi au niveau de sa sécurité. Sur ce dernier point, on est jamais assez prudent avec WordPress, reconnaissons le !

Veillez à bien vérifier que vous avez les modules Apache2 necessaires : expires, deflate et headers bien activé sur votre hébergement, sinon c’est une erreur 500 assurée !

Si vous souhaitez afficher la liste des modules activés directement sur une page web, il est possible d’utiliser la fonction PHP « apache_get_modules() ». Après avoir créé votre page web, insérez le code suivant :

Le HTaccess optimisé

Attention, les lignes 30, 31 et 32 sont spécifique au site 2FR3 !

Il s’agit d’une protection CSP assez délicate à configurer.
Je vous recommande donc la lecture de ce très bon article qui traite le CSP (Content Security Policy)

Explications

  • L’usage de mod_expires optimise le temps de mise en cache dans le navigateur
  • Le mod_headers concerne essentiellement la sécurité, notons tout de même que la désactivation des Etags concerne les performances
  • Le mod_deflate compresse, donc concerne les performances

Les outils d’optimisations divers

Voici 3 sites que j’utilise régulièrement pour m’aider a cibler les optimisations que je peux réaliser, notamment concernant le HTaccess :

  1. Dareboost (FR)
  2. GTMetrix (EN)
  3. Pingdom (EN)

Source :


Posté le mardi 22 septembre 2015 dans la categorie Wordpress

Tags:     

Pas de commentaires


HTaccess optimisé WordPress

Frédéric Schilde

Webmaster depuis 2003, j'étais auto-entrepreneur avant de fonder l'EURL 2FR3 en 2014 dans le but de creer l'emploi de mon épouse a travers le site e-commerce Boule2Poils.

Je suis également fiert de porter le badge de modérateur sur le forum officiel de Prestashop et contribuer dans la communauté de l'open source en général.